Lubumbashi: les agents de la FAO en formation sur l’identification du virus de la grippe aviaire


L’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) organise depuis lundi 29 janvier à Lubumbashi un atelier de formation  des agents de terrain du Grand Katanga et de la région du Grand Kasaï.

Cette formation vise à « outiller ces agents afin de leur permettre de se doter des capacités nécessaires pour  identifier le virus de la grippe aviaire et de transmettre l’information » à qui de droit à temps, en vue d’une riposte efficace, indique Philippe Kone, team Leader FAO/Kinshasa.

 Ces agents de terrain sont principalement des médecins vétérinaires.

« Il est important que l’on forme des agents pour qu’ils soient prêts. Cela signifie qu’ils doivent être capables d’identifier la maladie, faire des prélèvements de manière adéquate pour les envoyer au laboratoire et apporter la riposte lorsque la maladie est là », indique Philippe Kone.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)