RDC : les parlementaires ont déjà touché leurs indemnités de sortie

Selon plusieurs sources parlementaires, les députés et sénateurs de la RDC auraient touché  depuis  l’année dernière leurs indemnités de sortie. Un député proche de l’opposition, affirme  même que  le montant réel de leur indemnité de sortie a avoisiné  les 37.000 dollars par personne.

Ajouté à cette affaire la convocation d’une session extraordinaire qui  s’est clôturée la semaine dernière, selon certains députés et sénateurs  sans une plénière.

Que vous inspire cette   actualité ?/sites/default/files/2018-01/_30012018-pa-indemnitesdeputes-web-00.mp3

 

Thème du mercredi 31 janvier 2018

Dans une correspondance adressée mercredi 24 janvier à l’ambassade du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo, le vice-ministre congolais des Affaires étrangères et de l’intégration régionale annonce la fermeture, dans un bref délai, de la Maison Schengen à Kinshasa. C’est  cette structure de l’Union européenne sous la tutelle de la Belgique qui est chargée du traitement de tous les dossiers des visas pour les pays de l’espace Schengen.

En même temps, le gouvernement congolais  note  aussi que la Nouvelle agence belge de développement (ENABEL) n’a plus sa raison d’être en RDC et demande donc à cette structure de fermer tous ses bureaux sur le territoire congolais et de plier bagages.

Comment commentez-vous cette actualité ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)