Nominations des administrateurs et leurs assistants

Dans une ordonnance  du 20 janvier dernier, le chef de l’Etat joseph Kabila a nommé des administrateurs des territoires et  administrateurs  des territoires assistants.

Certains observateurs estiment que  ces nominations ne sont pas  opportunes vu la période que traverse le pays. Une autre opinion pense plutôt que ces nominations sont nécessaires pour renforcer l’autorité de l’Etat dans nos différentes provinces.

-Qu’en pensez-vous ?

 

/sites/default/files/2018-02/20180201-pa-nomminations-territoriales-site.mp3

Thème du vendredi 2 février 2018

 

Trente des trente-cinq zones de santé de Kinshasa sont aujourd’hui touchées par l’épidémie de choléra qui sévit dans la capitale de la RDC depuis fin novembre dernier 2016.

Selon Jean Liyolongo, coordonnateur au sein du pôle "Urgences pour le Congo" de Médecins sans Frontières, 818 cas ont été enregistrés dans la capitale congolaise, pour 35 décès à la fin 2017.

Entre temps, de nouveaux cas continuent d’apparaître chaque jour, et cela inquiète  la population. Pour faire face à la situation, MSF a construit une unité de traitement du choléra (UTC) assurant les désinfections adéquates des malades.

-Quel regard portez-vous sur cette actualité ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)