Kasaï-Central : des chefs coutumiers s’engagent à œuvrer pour le rétablissement de la paix

Les chefs coutumiers du Kasaï-Central s’engagent à œuvrer pour le rétablissement de la paix dans la province. Ils l’ont fait savoir jeudi à Kananga, à la clôture de la conférence sur la paix et le développement du Kasaï-Central.

Ces autorités traditionnelles ont également demandé la réhabilitation des infrastructures détruites lors de violences liées au phénomène Kamuina Nsapu. Ils souhaitent également être associés à tous les projets de développements de leurs contrées.

Pour sa part, le gouverneur Denis Kambayi qui a initié cette rencontre de deux jours a émis le vœu de voir sa province ne plus retomber dans les violences liées aux conflits coutumiers.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (72)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Mazembe (20)
Linafoot (20)
Léopards (19)