Pollution à Lubumbashi : les habitants du quartier Kasapa appelés à la patience


Le bourgmestre de la commune Annexe  à Lubumbashi, Augustin Kahozi   Bin Malisawa,  a appelé jeudi 1er février  les  habitants du quartier Kasapa au calme et à attendre l’exécution de l’accord conclu entre les autorités communales et celles de Congo Dong Fang Mining (CDM). 

Chaque fois qu’il pleut, certaines habitations de ce quartier situées en basse altitude sont inondées par des eaux que la population locale pense provenir des installations de la CDM.

Par ce partenariat, l’entreprise minière s’est engagée à aménager la canalisation des eaux qui proviendraient de ses installations.

En attendant, l’exécution de ces travaux le bourgmestre Kahozi à conscientiser les cadres de base de cette commune, les appelant à calmer leurs administrés.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)