Kinshasa : quatre personnes tuées dans un incendie criminel à N’sele


Quatre personnes habitant une même maison ont été tuées samedi 3 février dans un incendie criminel provoqué par un groupe des bandits au quartier BAT dans la commune de la N’sele, dans la ville de Kinshasa. Les corps de ces victimes sont calcinés.

Ces bandits armés ont incendié  la maison d’un conseiller de l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito.

Selon la police d’intervention du quartier Bibwa, c’est vers 2h00 du matin qu’environ 40 bandits ont attaqué cette maison située sur l’avenue Edam nº1 au quartier BAT.
D’après le commandant de l’unité de la police, ces bandits ont opéré en deux temps.

Dans un premier temps, après avoir encercle  la parcelle, ils ont contraint le propriétaire de la maison à leur donner de l’argent. De là, ils ont  reçu 100 dollars qu’ils ont jugé insuffisants. La bande de ces malfaiteurs est partie de ce lieu promettant d’y revenir.

Selon la police, dans un second temps, ces bandits y sont retournés 25 minutes après. Ayant trouvé la maison bien fermée, ils ont cassé les vitres de la fenêtre, ont aspergé d’essence la maison avant qu’une fille, membre de cette bande, n’incendie la maison.

 Selon les témoignages, le propriétaire s’est sauvé avec  son jeune fils laissant dans la maison sa femme, sa belle-mère et deux autres enfants qui sont tous morts, calcinés. 
Les corps sont gardés dans la morgue de l’Hôpital général de Kinkole, ex CNPP.  La police affirme avoir mis la main sur un des criminels. Les autres ont pris fuite quelque temps avant l’arrivée des policiers sur le lieu du drame.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (135)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (27)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)