Guylain Lubaba Buluma, le nouveau maire de Lubumbashi

La ville de Lubumbashi à un nouveau maire. Dans un décret présidentiel signé ce weekend, le président Joseph Kabila a nommé à ce poste Guylain Lubaba Buluma, un cadre du Parti du peuple pour reconstruction et la démocratie (PPRD), en remplacement à Jean Oscar Sanguza Mutunda qui a géré la mairie de Lubumbashi durant huit ans.
  
Plusieurs habitants de Lubumbashi appellent le nouveau maire à relever en priorité le défi de l’insécurité qui prévaut depuis plusieurs mois dans la ville.

« Il ne se passe pas une nuit sans qu’on entende des coups de feu, il ne se passe pas un matin sans qu’on ramasse les cadavres de personnes tuées par des inconnues, c’est devenue une chanson » a relevé un habitant, qui estime que cette situation  est notamment alimentée par des jeunes désœuvrés et enfants de la rue.
D’autres recommandent au nouveau maire de s’attaquer et aux marchés pirates.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner