«Nous avons le devoir et la responsabilité de respecter et de faire respecter la vie des autres », a dit dans son homélie dimanche 5 février l’archevêque de Lubumbashi, Monseigneur Jean-Pierre Tafunga. Il s’exprimait au Stade Mazembe, à Lubumbashi, à l’occasion de la célébration eucharistique du vingt-cinquième anniversaire de son épiscopat.
Devant des milliers des fidèles, des dizaines de prêtres et politiques dont le vice-premier et ministre de l’intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazany Shadari, le prélat a fait savoir à l’assistance que « l’Eglise a le devoir de procurer aux autres la paix, de protéger la vie, de la soutenir et de la rendre belle afin qu’elle garde sa valeur aux yeux de Dieu ».
Il a pour cela appelé au respect de la vie des autres. Présent à cet office religieux, le président de la CENCO Monseigneur Marcel Utembi qui a adressé ses félicitations à l’archevêque de Lubumbashi, a appelé les jeunes et les chrétiens catholiques laïcs à être au service de la justice, de la réconciliation et de la paix.
Lire aussi sur radiookapi.net:





