Une vingtaine de familles pygmées déplacées vit sans abri à Beni

Plus de vingt familles des déplacés pygmées de l'Ituri  qui avaient trouvé refuge dans un site situé dans la localité de Kasanga-Tuha à Beni y ont été délogés sans ménagement. D’après les services de la protection de la société civile de ce territoire, ces familles des déplacés ont été chassées de leur camp par un groupe d’autochtones qui revendiquait la propriété de ce site.
 
« C’était un site d’un individu. Il l’a morcelé et vendu. Et donc, ceux qui ont acheté ces parcelles chassent maintenant de force les déplacés, qu’ils qualifient d’occupants irréguliers d’un site privé », a dit à Radio Okapi Jean Paul Kapitula, coordonnateur des services de la protection de la société civile de Beni.  
 
D’après lui, ces familles des déplacés passent actuellement la nuit dehors avec leurs enfants dont certains ont moins de cinq ans. Il appelle les organisations qui travaillent dans la protection des peuples autochtones à venir en aide à ces déplacés « dépourvus de tout ».   
 
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)