Beni: les étudiants manifestent contre le taux appliqué pour les frais académiques

Les étudiants des institutions supérieures et universitaires publiques de Beni (Nord-Kivu) manifestent depuis lundi 12 février dans la matinée. Ils réclament la mise en application de la note circulaire du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, fixant le taux de change pour les frais académiques à 920 Francs congolais (FC)  pour un dollar américain.

D’après les manifestants, qui ont organisé un sit-in devant la mairie de Beni,  la plupart des institutions universitaires locales refusent d’appliquer la décision du ministre de l’ESU.

«C’est à notre avantage, mais à Beni, nous avons constaté que les institutions publiques ne respectent pas cette circulaire. C’est pourquoi nous sommes ici. Et nous demandons le respect strict de cette circulaire », a affirmé à Radio Okapi Clovis Mutsuva, président des étudiants de l’Université officielle de Semuliki (UOS) et représentant des étudiants des institutions officielles de Beni.

Parmi les manifestants figuraient les étudiants de l’Université officielle de Semuliki (UOS),  de l’ISC-Beni, de l’ISDR, ISMT-Beni et ISP-Oicha.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (98)
FARDC (56)
Elections (53)
Djugu (53)
Monusco (39)
Ceni (37)
Beni (27)
CLC (25)
UDPS (25)
Police (22)
Ituri (21)
Linafoot (20)
déplacés (18)
marche (17)