Haut-Lomami: les médecins veulent désormais être payés via la banque

Le collectif  de médecins du secteur public à Kamina (Haut-Lomami) demandent d’être désormais payés par voie bancaire.
 
Sur les ondes de Radio Okapi ce mercredi, le représentant de cette corporation des médecins qui a requis l’anonymat fait savoir que les salaires de la plupart des médecins à Kamina ne transitent toujours pas par les banques contrairement à ce que croit savoir le gouvernement central.
 
 A en croire ce délégué syndical, les agents payeurs dans la province profitent de la paie par guichet pour opérer des coupes sur les salaires des médecins.
 
«Kinshasa sait que les médecins  du Katanga  sont bancarisés mais sur place il y a une autre réalité. On doit trouver une solution  par rapport  à cette situation . Que les  médecins  soient  payés  à  la banque. C’est ça notre souhait. Nous voulons être à la banque», a clamé le syndicaliste.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner