Bukavu : la population en colère après le meurtre de 3 personnes


Les habitants de certains quartiers de la commune de Kadutu et d’Ibanda dans la ville de Bukavu ont exprimé leur colère ce vendredi matin contre le meurtre de trois personnes jeudi 15 février la nuit. Ils ont barricadé toutes les routes pour manifester leur ras-le-bol. La police est intervenue pour les disperser. Selon un officier de la police, « la situation est intenable ».
La première victime a été tuée sur l’avenue industrielle dans la commune de Kadutu. L’infortuné est un changeur de monnaie. Il a été abattu par des bandits armés qui ont emporté tout son argent.
Les témoins rapportent que les bandits ont utilisé une « grenade du type chinois » pour atteindre leur objectif. 
Une heure plus tard, aux environs de 20 heures locales, d’autres bandits ont opéré du côté de Nguba dans la commune d’Ibanda. Ces malfrats, cagoulés et en tenue civile, ont tenté de piller des boutiques sur l’avenue Albert Kayabo.
Un jeune homme qui tentait de sauver la vie de son fils a, reçu une balle et est mort.
Une autre femme, touchée par une balle tirée par des bandits a rendu l’âme quelques minutes plus tard. Cinq autres personnes sont blessées par balle.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)