L’OMS envoie des kits pour lutter contre le choléra à Lisala

Dans un communiqué publié vendredi 16 février, l’OMS annonce avoir envoyé en urgence un kit anti-choléra à Lisala (Mongala) pour appuyer le gouvernement dans la lutte contre cette épidémie.

Les médicaments disponibles dans ce kit complet consistent en une solution de réhydratation par voie intraveineuse pour 100 cas sévères adultes et des antibiotiques pour 65 adultes et 60 enfants. D’autres intrants, constitues de dix réservoirs de 120 litres et 40 sceaux de 12 litres, font partie de cette première aide d’urgence pour Lisala.

Il est aussi prévu l'envoi sur place de deux kits communautaires supplémentaires fournis par le ministère de la Santé publique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires