Le fonctionnement de la CPI au centre d’une formation pour avocats à Kinshasa

Plusieurs avocats des barreaux de Kinshasa et ceux basés en provinces prennent part depuis ce mardi à Kinshasa à un séminaire de formation sur le fonctionnement de la Cour Pénale Internationale (CPI) et du traité à l’origine de sa création.
 
Organisé par la représentation de la CPI à Kinshasa en partenariat avec le carrefour des avocats congolais, ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la célébration des 20 ans de l’adoption du statut de Rome.
 
«On a voulu faire une focalisation sur cet instrument fondateur qui est le statut de Rome parce que tous les textes juridiques de la CPI trouvent leur essence dans le statut de Rome qui est le traité qui a créé la cours pénale internationale», a expliqué à Radio Okapi Patrick Tshibuyi, assistant chargé de la sensibilisation à la représentation de la CPI en RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)