RDC : les fournisseurs d’accès internet par satellite sommés de s’identifier

Dans un communiqué officiel du 6 février dernier, le ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) demande à tous les détenteurs des antennes VSAT et autres fournisseurs de services d’accès à l’internet de se faire identifier au plus tard le 28 février ; faute de quoi, ils seront considérés comme opérateurs clandestins.

Certains observateurs estiment que cette opération est opportune pour assainir le secteur. Tandis qu’une autre opinion pense que  c’est une opération de trop après celle de ‘’SIM-BOX’’.

-Qu’en pensez-vous ? /sites/default/files/2018-02/202018-p.a-web-00.mp3

 

Thème du mercredi 21 février 2018.

Après, le professeur Maindo de l’Université de Kisangani qui a dénoncé l’octroi de faux diplômes d’université à certaines autorités en RDC, c’est autour du professeur Mabi Mulumba de démissionner de la Direction de l’école Doctorale de l’Université protestante au Congo.

Si le professeur Maindo dénonce le fait que certaines autorités politiques et militaires se font remettre des diplômes dans des universités sans même avoir participé aux cours ni réussi aux examens, le professeur Mabi lui dénonce le non-respect de principes liés à la production et à la soutenance de thèse de doctorat.

Ces affaires relancent le débat sur la gestion de directions doctorales  dans les universités en RDC ?

-Qu’en  pensez-vous​