Major Adil Esserhir (MONUSCO): «Il y a un début de normalisation de la situation sécuritaire à Djugu»

Une cinquantaine de Casques bleus de la MONUSCO est déployée depuis lundi 19 février dernier à Blukwa, chef-lieu des Bahema Nord. Cette localité du territoire de Djugu est considérée comme l’épicentre de l’actuel conflit occasionnant des morts d’hommes, pillages et incendies des maisons.

Invité de Radio Okapi mercredi 21 février, le porte-parole militaire de la MONUSCO, le major Adil Esserhir indique que les soldats de la Mission de la paix ont pour mission de stabiliser la zone avec le concours du gouvernement congolais.

«Jusqu’à maiontenant, on peut dire qu’il y a un début de normalisation de la situation sécuritaire à Blukwa [dans le territoire de Djugu]», a assuré le porte-parole militaire de la MONUSCO.

Le Major Adil Esserhir explique ce que doivent faire ces soldats de la paix sur le terrain dans cet entretien avec José des Chartes Menga.

/sites/default/files/2018-02/web-10._200217_invite_porte_parole_militaire_de_la_monusco.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)