Traque des ADF au Nord Kivu : les militaires appelés à la discipline et la protection des civils

Le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le général Marcel Mbangu a appelés tous les militaires engagés dans l'opération de la traque des rebelles ougandais des ADF «Usalama 2» à la discipline et à la protection des civils. Il a lancé cet appel lors d’une causerie morale qu’il a eue jeudi 22 février à Beni, devant avec les commandants des grandes unités et leurs troupes.
 
Tous les militaires qui se rendront coupables de tracasseries envers les civils, leur place est désormais en prison, a menacé le général Marcel Mbangu. Il a aussi mis en garde tous les officiers FARDC, sous son commandement, qui utilisent leurs téléphones portables,  dans les zones de combats, pour prendre des photos de leurs compagnons tombés sur le champ d’honneur et les  partager sur les réseaux sociaux.

D’après lui, il s’agit d’une pratique qui n’a pas de place au sein des FARDC.
 
Le général Marcel Mbangu a félicité les militaires sous son commandement pour leur engagement dans l'opération «Usalama 2» lancée depuis le 13 janvier dernier contre les présumés ADF actifs dans le territoire de Beni.
 
Il a ensuite précisé que la traque contre les ADF est loin d’être terminée, même si les FARDC ont désormais pris le contrôle de Mwalika (quartier général des présumés ADF) et neutraliser Mohamed Kayira, commandant des opérations de ce groupe rebelle.

Le général Marcel Mbangu a appelé ses hommes à plus de détermination pour mettre définitivement fin à cette guerre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner