Haut-Katanga : le Rassemblement salue la libération de Huit Mulongo


Le coordonnateur provincial du Rassemblement des forces politiques acquises au changement dans le Grand Katanga salue les dernières mesures de décrispation prises par le gouvernement, notamment la libération du professeur Huit Mulongo, l’ancien directeur de cabinet de Moise Katumbi.

« C’est une nouvelle qui a réjoui beaucoup de nos combattants d’autant plus que le professeur Huit Mulongo a eu un évènement douloureux pendant son emprisonnement et nous avons une grande joie de le voir libre. Nous voulons que les gouvernants aillent vite parce que la population du Katanga attend impatiemment Moïse Katumbi et Me Muyambo et les autres amis qui sont en prison », note Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, au cours de la conférence de presse qu’il a animée vendredi 23 février à Lubumbashi.

Il demande au gouvernement « de faire encore plus » pour que soient organisées des élections apaisées.

« Nous espérons que cela ira plus vite parce que nous devrons être prêts à aller aux élections avec tout le monde dans la sérénité et dans le calme », affirme M. Kyungu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)