Nord-Kivu: 5 morts dans une tentative d’intrusion des miliciens Maï-Maï dans la ville de Goma


Au moins 4 Maï-Maï et un militaire ont été tués samedi 24 février dans les affrontements qui ont suivi une tentative d’intrusion de ces miliciens par les quartiers Kasika et Turunga dans la ville de Goma.

Les forces loyalistes ont aussi capturé certains miliciens et ont récupéré certaines armes rapporte le porte-parole de la 34è Région militaire, le major Guillaume Njike. Selon lui, ce bilan est encore provisoire.

« Nous avons fini par blesser neuf assaillants, qui sont actuellement pris en charge à l’hôpital. Et sept [autres Maï-Maï] ont été capturés et sont actuellement au niveau de la direction des renseignements. Mais, il faut aussi vous le dire: les FARDC ont perdu un élément. Trois militaires ont été blessés plus un policier. Que notre population fasse très attention. Qu’elle dénonce toute présence suspecte parmi elle", recommande le major Guillaume Njike.

Il appelle la population de Goma à demeurer solidaire avec l’armée régulière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)