Sud-Kivu: cinq morts dans une attaque d’hommes armés à Kabare, série d’attaques à Walungu

Cinq personnes ont été tuées dans une attaque d’hommes armés survenue durant la nuit de dimanche à lundi 26 février simultanément dans les territoires de Kabare et Walungu (Sud-Kivu).
 
Des sources sur place rapportent qu’à Kabare, les assaillants ont mené leur attaque dans le groupement de Kagabi. En tenue civile, ils ont pris pour cible un bistrot  situé non loin de la paroisse catholique de Kabare et ont forcé les clients trouvés sur place à leur remettre tout ce qu’ils possédaient.
 
Trois des clients qui ont résisté, ont été abattus à bout portant, rapportent des témoins, qui précisent que les deux autres victimes sont un policier et un pasteur.
 
L’agent de l’ordre a trouvé la mort en tentant d’intervenir durant le forfait et le pasteur a été abattu alors qu’il était en plein culte dans son Eglise.
 
Alertés quelques minutes après l’attaque, les éléments des forces armées de la RDC qui ont intervenu n’ont pu que constater les dégâts, les assaillants ayant eu le temps de s’échapper dans la sérénité avec leurs butins, déplorent des sources sur place.
 
Alors que se déroulait cette attaque armée à Kabare, une autre s’est produite dans le même laps de temps à Walungu, territoire voisin de Kabare.
 
D’après des sources locales, deux centres de santé ont été pris d’assaut et pillés par un autre groupe d’hommes armés et cagoulés. Ils ont ligoté le médecin et le pasteur de l’église 40ème CECA Kidodobo avant d’emporter les médicaments, l’argent, les habits et les téléphones, rapportent ces sources.
 
Durant la même nuit, un autre groupe d’hommes armés a mis à sac le Centre de santé de Cigukiro dans le groupement Lurhala à Walungu. Ils se sont volatilisés avec plusieurs biens de l’établissement hospitalier. Des sources locales ne déplorent cependant pas de pertes en vies humaines à la suite de cette série d’attaques à Walungu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)