Libération de trois prêtres interpellés lors de la marche des laïcs catholiques à Kisangani

Les forces de l’ordre ont relâché dimanche 25 février dans la soirée les trois abbés interpellés quelques heures plus tôt pendant la marche des laïcs chrétiens à Kisangani.  L’un des prêtres relâchés a appelé Radio Okapi pour confirmer sa libération et celle de ses deux confrères.
 
Les trois prêtes accompagnaient leurs fidèles qui marchaient lorsqu’ils ont été interpellés avec d’autres manifestants par la police.  
  
De son côté, Madeleine Kitembo, membre du comité directeur des laïcs chrétiens de Kisangani, a appelé à la libération des autres fidèles interpellés dimanche.
 
Elle promet d’autres manifestations dans les jours qui viennent, estimant qu’il s’agit là de l’unique façon de « combattre la dictature qui a été domicile en RDC ».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)