Maï-Ndombe : des centaines de passagers disparus après naufrage des baleinières

Des centaines de passagers sont portés disparus après le naufrage d’un convoi des baleinières lundi 26 février vers 23h00 près d’Epulu à au moins 40 km de Kwamouth, dans la province de Maï-Ndombe, renseigne le député Didace Pembe. Il affirme qu’environ 500 personnes étaient à bord de ces baleinières.

«Il y a un convoi de trois baleinières attachées. Ce convoi a quitté la ville de Mushi et aux alentours de 23h à 40 ou 50 km de Kwamouth, précisément au niveau du village Epulu, ce convoi a connu un vent violent et une forte pluie. C’est ainsi que ce convoi, qui comptait - selon les premières informations - 500 personnes à bord, a chaviré », rapporte Didace Pembe.

Selon lui, quelques rescapés, en nombre très réduit, sont enregistrés.

« Selon les dernières informations en ma possession, une petite partie de rescapés a été retrouvée du côté de Brazzaville. D’autres rescapés seraient du côté d’Epulu. Mais, la grande partie de passagers est portée disparue », indique M. Pembe.

L’élu de Mushi demande l’intervention du gouvernement central non seulement, pour un apport en soins médicaux et l’assistance nécessaire aux naufragés, mais surtout pour retrouver les disparus.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)