Kinshasa : le stade Tata Raphaël fermé aux activités sportives

«En exécution des instructions de la hiérarchie, toutes les activités sportives au stade Tata Raphaël sont suspendues jusqu’à nouvel ordre», écrit l’administrateur gestionnaire adjoint chargé de l’administration et sécurité du stade Tata Raphaël de Kinshasa, Damase Kiwanda Putu, dans une correspondance adressée aux présidents de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EFPKIN) dont une copie est parvenue à Radio Okapi mercredi 28 février.

«Toutes les rencontres sportives doivent être délocalisées en dehors du stade Tata Raphaël», précise le même document.

De son côté, la LINAFOOT ne veut pas obtempérer à cette décision, pour laquelle elle dit n’avoir «jamais été notifiée d’une quelconque instruction de ‘votre hiérarchie’

Selon elle, cette mesure pourrait susciter « une indignation auprès des milliers des compatriotes passionnés du football qui sont déjà mobilisés à 24 heures des matches de ce jeudi (RCK vs FC MK et Vclub vs Dragons/Bilima), pour soutenir leurs clubs

La LINAFOOT annonce par ailleurs que tous les officiels se présenteront ce jeudi avec ces équipes, qui vont jouer le championnat national de football- Division I.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner