«La RD Congo, c’est le meilleur pays au monde », témoigne Ephraïm Dieudonné Alanga

Ephraïm Dieudonné Alanga vit en Europe depuis près de dix-sept ans. Avec comme première destination la France, il est passé par la Hollande, avant de s’installer en Belgique.  Après avoir fait des cours de théologie en 2005, il est devenu pasteur et a mis en place l’Eglise «Victoire centre chrétien» en Belgique, avec une autre extension en Hollande et bientôt à Kinshasa.

Croyant au «renouvellement du Congolais pour un meilleur avenir de la RDC», l’apôtre Alanga prêche et prie pour la transformation des cœurs. Car, dit-il, il faut soigner le cœur pour la perfection de tout le corps.

«Nous sommes toujours à l’aise quand on vient [en RDC], on mange au Congo, on boit au Congo. C’est la seule terre où nous pensons que nous pouvons tous réussir dans la vie », affirme M. Alanga.

Il s’entretient au téléphone avec Julie Ngala:

/sites/default/files/2018-02/240218-p-f-congolaisdeletrangerapotreeephraim-00_2.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)