Haut-Katanga : une marche contre la politique de recrutement de la SNEL à Mwadinghusha dispersée par la police

La police de Mwadinghusha dans le Haut-Katanga a dispersé mardi une marche organisée par les habitants de cette cité pour protester contre le recrutement de la Société nationale d’électricité qui leur serait défavorables. Les agents recrutés réhabilitent la Centrale Nkoni et Mwandigusha.
 
D’après les manifestants, ce projet financé par la Banque mondiale mettait l’accent sur l’amélioration du social des populations locales par la promotion de l’emploi des jeunes. Or, font-ils remarquer,  ce projet a déjà démarré depuis un mois et aucun jeune du secteur n’a été recruté dans l’équipe à pied d’œuvre.
 
Le directeur de la SNEL à Mwandigusha joint par Radio Okapi a indiqué sans plus des détails que cette situation ne relevait pas de sa compétence.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)