L’épidémie de choléra déclarée dans le Kasaï-Oriental

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji a déclaré mercredi l’épidémie de cholera dans tous les territoires de sa province.

L'Institut national de recherche biomédicale (INRB) a confirmé la prévalence de la maladie après avoir analysé des échantillons prélevés sur des cas suspects de choléra signalés dans la province.

D’après le gouverneur, cette maladie a déjà causé treize décès dans la seule ville de Mbuji-Mayi. Et 90 cas suspects de cholera sont actuellement notifiés. Ces personnes souffrent pour la plupart de diarrhée et vomissement.  

M. Ngoy Kasanji appelle la population à ne pas céder à la panique, mais l’invite à respecter les conditions d’hygiène requises pour prévenir tout risque de propagation de la maladie dans la province.

« Notre province est déclarée en épidémie de choléra, et convions les uns et les autres, à ne pas paniquer devant les signes de cette maladie, de garder l’hygiène alimentaire et de l’environnement, de se laver régulièrement les mains, tenir loin de nous les matières fécales, et surtout amener, dès les premiers signes, le malade au centre de santé le plus proche », a conseillé le gouverneur.

Des centres et unités de traitement de cholera sont érigés dans plusieurs centres hospitaliers dont celui de  Diulu, dans l’aire de santé d’Idiofa, à l’hôpital général de la Muya, à l’hôpital général de Dipumba, à Bipemba, dans l’aire de santé Kanjiya, a indiqué le ministre, précisant que le traitement y est donné gratuitement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner