Mbuji-Mayi: des dispositifs de lavage de mains pour lutter contre le choléra

La division provinciale de la santé du Kasaï-Oriental a procédé vendredi 22 décembre à la remise des dispositifs de lavage de mains à toutes les dix zones de santé de Mbuji-Mayi. Il s’agit d’un don de l’OMS visant à renforcer la prévention contre l’épidémie de choléra, a précisé le docteur Marie-Albert Tshizemba, chef de la division provinciale de la santé.

L’OMS a livré une centaine de seaux à toutes les zones de santé de la ville : Bonzola, Nzaba, Bipemba, Mpokolo, Diulu, Muya, Kansele, Lubilanji, Dibindi et Lukelenge.

«Tous ceux qui fréquentent les structures médico-sanitaires, centre de santé, surtout, doivent laver leurs mains. Et c’est d’ailleurs, aussi bien pour nous, comme un matériel didactique. Cela permet à ce que la personne qui est formée et sensibilisée contre le choléra, puisse voir ce qu’on appelle point de lavage de mains et comment il se comporte », a expliqué Dr Tshizemba. ​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner