Mbandaka : inhumation d’Eric Boloko, le jeune homme abattu par un policier le jour de la marche du CLC


Eric Boloko, ce jeune homme de 18 ans abattu par un policier lors de la marche pacifique du 25 février à Mbandaka a été inhumé jeudi 1er mars au cimetière de Bolombo de la même ville.

La levée du corps et l’enterrement ont eu lieu en présence de la famille du défunt.

Le clergé catholique avait prévu d’organiser d’abord une messe de requiem à Mbandaka II, le quartier où habitait le défunt. Mais ce vœu n’a pas été exaucé par les autorités provinciales qui ont dit vouloir éviter une escalade de violence.

Le tribunal de garnison de Mbandaka avait condamné à perpétuité et au renvoi définitif de la police l’agent de l’ordre reconnu auteur du meurtre de ce jeune manifestant lors de la marche organisée dimanche 25 février par le Comité laïc de coordination (CLC) à Mbandaka (Equateur).    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner