Prison centrale de Mbuji-Mayi : trois détenus meurent de malnutrition

Trois détenus sont décédés à la prison centrale de Mbuji-Mayi entre le 25 février et le 02 mars dernier.  D’après des sources carcérales, deux des trois détenus décédés souffraient de malnutrition sévère et d’anémie.

Le premier, âgé de 23 ans, était détenu depuis avril 2017 pour viol qualifié et association des malfaiteurs. Il est décédé le 25 Février dernier après une transfusion, ont précisé des sources de la prison. Même circonstance de décès pour le second détenu, âgé de 38 ans.

Affaibli faute d’une bonne alimentation, il est décédé le 1 mars après avoir été transfusé à l’hôpital général de Dipumba et ramené à la prison.

Le troisième détenu est décédé le vendredi 2 mars à la suite d’une crise cardiaque. Il était incarcéré depuis juillet 2017 pour viol.

Ces décès portent à quinze, le nombre de détenus morts en prison depuis le début de l’année à Mbuji-Mayi.

Les organisations de la société civile loacle attribuent ces décès à la malnutrition et au manque des moyens pour la prison en charge des détenus.        

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)