Cour d’appel de la Gombe : deux juges comparaissent pour falsification de jugement


Deux juges du Tribunal de paix d’Assossa/Kasa-vubu comparaissent en flagrance depuis mardi 6 mars à la Cour d’appel de la Gombe.

Placés en détention préventive, ces magistrats sont accusés de falsification de jugement. Après avoir jugé et condamné à 2 ans d’emprisonnement deux voleurs de téléphones mobiles, ces magistrats sont revenus sur le jugement pour réduire le taux de la peine à 7 mois.

Selon certains magistrats, cela ressemble à une tentative de faire évader les condamnés de la prison moyennant une corruption. Les deux juges risquent la radiation et l’emprisonnement pour faux en écriture, s’ils sont reconnus coupables.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)