Gaston Musemena : « L’eau devrait être assainie pour permettre à nos enfants d’éviter les maladies »

Le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Gaston Musemena, a lancé olundi 5 mars, avec l’appui de l’UNICEF, l’exposition sur le cycle de l’eau au siège de cette agence de l’ONU à Kinshasa. A cette occasion, les élèves de différentes écoles de la capitale congolaise ont été sensibilisés sur une meilleure connaissance et une utilisation rationnelle de cette denrée essentielle à la vie.

Pour lui, cette exposition permet la connaissance de l’eau et son impact sur la sante des élèves en milieu scolaire. 

 « Nous sommes conscients que l’eau devrait être réellement assainie pour permettre à nos enfants, dans les milieux scolaires, d’éviter les maladies, et donc de grandir de manière saine et de connaitre une éducation de qualité. L’eau contribue aussi à l’éducation de qualité parce que cela a un impact direct sur la santé de nos enfants. Et tout doit commencer au niveau des enfants, au niveau de l’école », affirme Gaston Musemena.

Il s’entretient avec Jean-Pierre Elali Ikoko.

/sites/default/files/2018-03/060318-p-f-invite_g.musemena-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)