RDC: Leïla Zerrougui salue « le progrès notable accompli dans les préparatifs des élections »

A la tribune de l’ONU mercredi à New-York, la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC Leïla Zerrougui a salué le progrès accompli dans le pays dans les préparatifs des élections.
 
« Je tiens tout d’abord à souligner le progrès notable accompli ces dernières semaines dans les préparatifs des élections présidentielle et législatives, notamment la fin du processus d’enregistrement des électeurs à travers le pays, la promulgation de la loi électorale, et l’adoption du budget électoral », a-t-elle affirmé devant les membres du conseil de sécurité.
 
La cheffe de la MONUSCO a également rendu hommage à hommage à la détermination du peuple congolais à participer au processus politique et à forger l’avenir de la RDC. «Ce sont ces déterminations et cet engagement qui pourraient aider à la réalisation des objectifs fixés par l’accord de la Saint sylvestre », a dit Mme Zerrougui.
 
La Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC présentait le rapport de la situation dans le pays dans le cadre des discussions engagées depuis mercredi à l’ONU pour le renouvellement du mandat de la MONUSCO.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (62)
FARDC (49)
Ceni (31)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (20)
Goma (20)
Yumbi (19)