RDC : l’armée continue de se déployer à Bwito

Les forces armées de la RDC se déploient depuis le début de la semaine dans la chefferie de Bwito à Rutshuru (Nord-Kivu). C’est en prévision des opérations militaires qui seront bientôt lancées contre les groupes armés, ont expliqué à Radio Okapi les autorités provinciales.

Plusieurs groupes armés opèrent dans ce secteur et leur activisme alimente les conflits intercommunautaires signalés dans la région.

Réunis pour un dialogue social depuis trois jours à Kanyabayonga, les représentants des communautés locales de Bwito recommandent aux autorités militaires de maintenir une présence permanente de l’armée sur l’ensemble de la chefferie et surtout de la consolider.

Ils déplorent le fait que l’armée se retire de ses positions après chaque opération, laissant la population à la merci de groupes armés en colère.

Le directeur de cabinet du ministre provincial de l’administration du territoire a assuré les leaders communautaires que leurs recommandations seront prises en compte dans la nouvelle tactique de l’armée sur le terrain des opérations.

Les conflits intercommunautaires à Bwito, qui durent depuis environ trois ans, sont à la base des morts et d'inc

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires