Manifestations publiques : la loi renvoyée au Parlement pour réexamen

La loi sur les manifestations publiques a été renvoyée au Parlement par le président de la République pour un réexamen. Adopté par l'Assemblée nationale et le Sénat en 2015, ce texte n’a pas été promulgué par le chef de l'Etat au motif que la définition de l'espace public n'était pas claire.

Certains observateurs estiment que l’examen de cette loi devrait être prioritaire à la prochaine session parlementaire afin de régler la question des dérapages enregistrés lors des manifestations publiques.

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2018-03/20180309-pa-loi-sur-les-fanifestations-publiques-site.mp3

Thème du lundi 12 mars 2018.

1er mars 1968 – 1er mars 2018, cela fait exactement 50 ans que l’ordre de médecins a été institué par une ordonnance présidentielle en RDC. Une certaine opinion estime que cette institution a fait face à plusieurs critiques, pointant la nécessité de réviser les textes relatifs à son fonctionnement. Parmi les problemes qui se posent : les conditions d’inscription à l’ordre, la problématique de médecins étrangers qui exercent en RDC, et la qualité des médecins de l’ordre qui exercent à travers le pays.

-Qu’en pensez-vous ?