Beni: la LUCHA expose les photos des victimes de l’insécurité et de la répression

Les militants de la LUCHA ont exposé vendredi 9 mars au rond-point de l’indépendance à Beni au Nord-Kivu, les photos des victimes de l’insécurité et de l’intolérance politique en RDC. Il s’agit notamment de l’activiste Rossy Mukendi, tué par la police lors de la répression de la marche pacifique du 25 février à Kinshasa.

Ces jeunes disent vouloir ainsi interpeller les  autorités du pays afin qu’elles mettent fin aux massacres et aux répressions sanglantes de manifestations pacifiques dans le pays.

«C’est une façon de dénoncer tout ce qui se passe mais aussi d’interpeller les consciences de ceux qui [nous dirigent] que le peuple n’a pas d’arme, il est motivé par l’amour de la patrie » a expliqué Esaïe Liko, militant de la LUCHA à Beni.

Parmi les photos exposées figurent celles des personnes massacrées à Beni et en Ituri ainsi que du colonel Mamadou Ndala, tué dans un attentat le 2 janvier 2014 près de l’aéroport de Beni.

«Nous avons exposé l’image de Rossy Mukendi, qui est décédé à la suite d’une répression sanglante de la part de notre police. Il y a aussi le collègue Eric, qui est décédé à Mbandaka et les autres compatriotes victimes de l’irresponsabilité de notre gouvernement », a poursuivi Esaïe Liko.

/sites/default/files/2018-03/02._1003018-p-f-beniexposition_des_photos_des_victimes_de_linsecurite_et_instabilite_dans_le_pays.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)