Kisangani : sit in des personnes vivant avec handicap

Une vingtaine des personnes vivant avec handicap ont observé un sit in samedi 10 mars à Kisangani devant le ministère provincial des sports et loisir.  Les manifestants exigent du gouvernement provincial la prise en charge de leur équipe attendue à Kinshasa la semaine prochaine pour participer au 2ème championnat paralympique de basketball à fauteuil roulant.

Le coordonnateur provincial des personnes en situation de handicap dans la Tshopo, Jacques Yaetema, « la marginalisation » de cette catégorie des personnes :

«Jusqu’aujourd’hui, l’autorité provinciale n’a pas réagi. Alors que notre équipe devrait voyager vendredi ou lundi […] Nous constatons que nous sommes marginalisés par l’autorité provinciale.»

Outre leur représentativité au sein du gouvernement provincial, ils exigent aussi un terrain devant abriter leur centre de santé :

/sites/default/files/2018-03/19h00._son_2_kisanganisit_in_pvh.mp3

Le gouvernement provincial promet de répondre prochainement à ces revendications.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner