Bukavu : un chien « castré » par des filles de la 6ème en technique vétérinaire à la foire des femmes

Des jeunes filles, élèves de la 6ème année en technique vétérinaire, ont réussi à pratiquer la technique de la castration sanglante sur un chien vagabond afin de l’empêcher de féconder des chiennes qui errent.   

La démonstration  a été faite samedi 10 mars à Bukavu  lors de la clôture de la foire économique de la femme rurale ouverte depuis jeudi. « La castration sanglante est une technique qui consiste à enlever les testicules sur un chien pour arrêter la reproduction », a expliqué à Radio Okapi Zaina Tyrssa, élève de la 6ème année en technique vétérinaire.

Plusieurs femmes rurales du Sud-Kivu ont pris part à cette foire placée sous le thème : « la promotion de la force productrice de la femme rurale ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)