Deux personnes blessées dans une série de cambriolages à Kasumbalesa

Plusieurs cambriolages se sont produits ces dernières semaines à Kasumbalesa, cité frontalière de la Zambie située à environ 90 km de Lubumbashi (Haut-Katanga). Le dernier cas est survenu durant la nuit de samedi à dimanche 11 mars. Des hommes armés ont cambriolé une dizaine de maisons et emporté argents et autres biens de valeur.
 
Dans certaines maisons visitées,  les cambrioleurs ont fait usage d’armes à feu et blessé par balles deux personnes. Des sources locales rapportent qu’une voiture de policiers qui sont intervenus durant les forfaits s’est renversée dans un ravin.
 
Pour d’autres sources cependant, la présence de cette voiture non loin du lieu du crime est la preuve qui corrobore les allégationscomplicité entre ces bandits et la police.
 
Des accusations que dément le commandant de la police à Kasumbalesa, précisant que ce véhicule dépêché pour intervenir est tombé dans un grand trou provoqué par les fabricants des briques.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)