RDC : vers l’édition d’une nouvelle carte de navigation sur le fleuve Congo

Le baliseur Kauka, bateau spécialisé dans la pose et l'entretien des balises et des bouées, que la régie des voies fluviales (RVF) a envoyé en mission sur le fleuve Congo est arrivé jeudi à Kisangani.
 
Ce bateau avait pour mission d’effectuer des études hydrographiques sur le fleuve Congo de Kinshasa à Kisangani, couvrant une distance d’environ 1 700 km. 
 
D’après la RVF, l’objectif de cette mission est de recueillir de nouvelles données qui serviront à l’édition d’une nouvelle carte de navigation sur le fleuve Congo.
 
A en croire des sources de la RVF, la dernière carte de navigation sur le fleuve Congo a été éditée depuis 1915 à l’époque coloniale et ne reflète plus actuellement les réalités du terrain au regard des conséquences liées au changement climatique.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner