Vicky Katumwa commente l’insécurité dans la province du Tanganyika


Mme Vicky Katumwa Mukalay, député nationale en vacances parlementaires à Kalemie a évoqué les problèmes sécuritaires auxquels font face les électeurs de la province du Tanganyika. Elle fait remarquer que la situation devient inquiétante.

«Cette fois-ci, l’insécurité bat son plein à l’intérieur même de la ville de Kalemie. Des gens se sont constitués en forces d’autodéfense. Il n’y a pas d’absence d’Etat. Des autorités sont là. Mais ces autorités doivent avoir des moyens conséquents. Et même les militaires qu’on envoie ici, ils doivent avoir une logistique conséquente. Ces hommes en armes vivent au dépend de la population», constate Vicky Katumwa.

Elle recommande aux responsables de sécurité de doter les militaires des moyens conséquents.

«Il faut mettre nos militaires dans les meilleures conditions. On ne doit pas envoyer des militaires qui viennent mendier», s’indigne-t-elle.
Vicky Katumwa Mukalay s’entretient avec François-Xavier Mybe.

/sites/default/files/2018-03/11._120318-p-f-kalemie_invitee_hon_vicky_katumwa_mukalay.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)