Moise Katumbi : «Nous sommes dans le Rassemblement, il n’y a rien de nouveau»


Moïse Katumbi Chapwe investi candidat à l’élection présidentielle pour le compte du mouvement «Ensemble pour le changement» affirme que lui et les structures qui soutiennent sa candidature restent membres du Rassemblement.

« Nous sommes dans le Rassemblement et il n’y a pas du nouveau. Nous avons organisé le Rassemblement, nous restons dans le Rassemblement. Et quand je suis venu en Afrique du sud, le président du Rassemblement était au courant. Donc je continue avec ce que j’avais dit que je serai candidat, c’est la continuité, il n’y a rien de nouveau », affirme Moise Katumbi.

Il est resté néanmoins évasif sur la question du journaliste qui notait que l’annonce de sa candidature met un terme au projet de candidature unique de l’opposition à la présidentielle de décembre 2018.

« Pour le moment, il y a des gens qui vont faire le congrès, il y a des candidats déclarés. Nous n’allons pas étaler notre politique aujourd’hui. Nous avons nos stratégies, nous sommes unis, nous avons besoin de l’opposition unie et  le moment viendra », promet l’ancien gouverneur du Katanga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)