Djugu : David Gressly préconise un dialogue entre communautés pour réduire les tensions

En mission d’évaluation de la situation sécuritaire à Djugu où les violences intercommunautaires ont fait plus d’une centaine de morts, le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des nations Unies en RDC, David Gressly appelle à un dialogue franc entre les communautés de la région pour réduire les tensions.
 
«Je crois qu’on peut trouver une sécurisation de cette zone mais après, il faut un dialogue fiable qui va réduire les tensions qui existent dans ce territoire. On veut vraiment attaquer ce problème. On va renforcer notre bureau ici, pas seulement du coté de notre force mais du côté civil aussi pour aider dans ce dialogue qui est hautement nécessaire maintenant», affirme M. Gressly.
 
Outre le dialogue, la MONUSCO est prêt à accompagner le gouvernement avec appui logistique nécessaire pour soutenir les efforts de la pacification de la région, a indiqué le numéro 2 de la MONUSCO.
 
«Nous sommes prêts à donner un appui nécessaire. On avait des troupes à Kisangani, qui sont déjà venues ici à Bunia. Et ils sont en train de se déployer dans cette zone. Si ça ne suffit pas, avec ce qu’on voit avec l’armée congolaise et la police nationale, on peut toujours augmenter ça»,promet David Gressly qui a effectué une visite de Djugu en compagnie du ministre de l’Intérieur Henry Mova Sakanyi et du ministre provincial de la Défense.
 
David Gressly s’entretient Isaac Remo.

/sites/default/files/2018-03/150318-p-f-bunia_invite_david_gressly-web.mp3  ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)