RDC: une quarantaine de nouvelles personnes tuées dans l'Ituri

Des nouvelles attaques dans le territoire de Djugu, en Ituri ont fait une quarantaine de morts dans la seule nuit de mardi à mercredi dernier. Selon des sources coutumières locales, ce drame s’est déroulé dans trois villages de la collectivité de Bahema Nord et dans un autre de Walendu Tatsi. Et selon le vice-gouverneur de l’Ituri,  dans un espace de trois semaines, les attaques dans ce territoire de Djugu ont causé la mort de près de 100 personnes et d’importants dégâts matériels.
 
Quelle  analyse faire de  la persistance de l’insécurité dans cette partie de la RDC ?

 

Invités

Jefferson Abdallah Pene Mbaka, Gouverneur de la Province de l’ITURI.

Mohamed Bule, Député national et membre de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale. Général à la retraite, il est ancien vice-ministre de la défense et aussi ancien Gouverneur de l’ITURI pendant la rébellion.

Félix Kabwizi, Président de la communauté Iturienne de Kinshasa.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2018-03/bloc_dec_15032018_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)