RDC: validation du plan d’action quinquennal de contrôle d’armes légères

La RDC se dote d’un plan d’action national de contrôle et de gestion  d’armes légères et de petit calibre pour la période 2018-2022. Ce plan a été validé  officiellement jeudi 15 mars à Kinshasa. Il est évalué à 58 457 000 dollars américains.

Cette cérémonie a coïncidé avec la clôture des travaux de la  neuvième réunion du Conseil des ministres des pays membres du Centre régional pour le contrôle d’armes légères et de petit calibre dans la région des Grands Lacs, de la Corne d’Afrique et des Etats limitrophes. 

A l’issue de ces travaux, la RDC a été portée à la présidence  du centre, pour un mandat de deux ans.  Et le Soudan gère le secrétariat général.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)