RDC : la Grande Bretagne débloque plus de 9 millions USD pour appuyer le processus électoral

La Grande Bretagne a débloqué  9, 2 millions des dollars américains pour  soutenir le processus électoral en RDC, a annoncé mercredi à Kinshasa l’ambassadeur du Royaume-Uni en RDC John Murton, à l’issue d’une rencontre avec le président de la CENI, Corneille Nangaa.
 
Par cet appui, la Grande Bretagne veut montrer sa détermination de voir des élections libres se tenir réellement en RDC ainsi que l’alternance politique dans le pays, explique M. Murton, précisant que ce fonds sera versé dans un fonds communs des partenaires internationaux qui appuient le processus politique et électoral dans le pays. 
 
A l’en croire, ce financement s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large d’appui à la démocratie du Royaume-Uni en RDC.
 
« Les 9,2 millions, c’est un élément d’un programme plus large qui soutient le processus politique et électoral ici en RDC pour créer un espace pour la démocratie. Et ce programme plus large, c’est un montant de 26, 3 millions des dollars américains que nous contribuerons aussi à l’enveloppe de 110 millions des dollars de la MONUSCO pour l’appui logistique aux élections », a expliqué l’ambassadeur britannique. ​

John Murton s'entretient Jean-Pierre Elali Ikoko:

/sites/default/files/2018-03/160318-p-f-kin_invite_ambassadeur_britannique-web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner