ISC/Beni : quatre étudiants exclus pour avoir réclamé le paiement de frais académique au taux de 920FC

Quatre étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Beni ont été exclus de cet établissement de l’enseignement supérieur pour avoir réclamé l’application de la circulaire du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, fixant le taux du paiement de frais académique à 920 francs congolais (FC) le dollar américain.

Dans sa décision rendue publique samedi, le comité de gestion de l’ISC/Beni accuse les étudiants exclus de semer des troubles au sein de l’établissement pour empêcher le déroulement des examens.

Depuis février, les cours sont suspendus au sein de l’ISC/Beni à la suite du bras de fer entre étudiants et gestionnaires.

Ces derniers refusent d’appliquer la mesure du ministre de l’ESU fixant le taux du paiement de frais académique à 920 FC, estimant que cette décision du ministre ne contribue pas à l’évolution des institutions universitaires.

Samedi, ces étudiants, membres du comité des étudiants pour la plupart, manifestaient devant la mairie de Beni avec leurs camarades, en demandant au ministre de tutelle de faire respecter sa note circulaire qui, selon eux, n’est pas encore respectée à l’ISP/Beni depuis son entrée en vigueur en janvier dernier.
 
                
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)