Ituri : six otages s’échappent des mains de leurs kidnappeurs

Six otages dont quatre agents de la société Brasimba de Beni au Nord Kivu ont réussi à s’échapper ce dimanche la nuit des mains de leurs kidnappeurs. Ces personnes ont été enlevées vendredi 16 mars par un groupe d’hommes armés vers le village Makeke en territoire de Mambasa sur le tronçon Biakato-Beni.

Les quatre agents de la société Brassimba revenaient de Biakato en territoire de Mambasa pour la distribution de la bière. Sur le chemin de retour, ils sont tombés dans l’embuscade de ce groupe armé qui les a dépouillés de leurs biens avant de les emmener en brousse. Leur véhicule a été abandonné en route.

Ces hommes armés ont également pris en otage un agriculteur qui revenait du champ et un conducteur de moto qui ont été acheminés dans la forêt.

Selon le coordonnateur de l’ONG CODEPEF, toutes ces personnes ont réussi à s’échapper sans payer aucune rançon. Adelar Kibwana indique qu’environ 12 personnes sont déjà enlevées par des miliciens depuis janvier 2018. Il demande aux autorités compétentes de renforcer les positions des FARDC et de leur doter des moyens logistiques pour des patrouilles dans la zone afin de dissuader ces hommes armés.

L’administrateur du territoire de Mambasa indique que la chefferie a promis de doter les FARDC déployées sur place de deux motos pour des interventions urgentes. Il ajoute que d’autres dispositions sont prises pour soutenir l’armée dans son rôle de sécuriser la population.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)