Ituri: des commerçants dépouillés par des bandits à la frontière ougandaise

Douze commerçants ont été dépouillés de leur argent et des biens achetés en Ouganda, samedi 10 juin à Rogale en territoire d’Aru (Ituri). Deux parmi ces commerçants ont  été pris en otage par des bandits pour transporter le butin, indique la société civile du territoire d’Aru, ajoutant qu’ils ont réussi à s’échapper par la suite.

La société civile du territoire d’Aru déplore et dénonce l’insécurité enregistrée au niveau de la frontière entre l’Ouganda et la RDC. Elle plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans la zone.

La société civile rappelle que plusieurs cas des braquages sont enregistrés ces derniers jours sur plusieurs tronçons qui mènent vers l’Ouganda.

Le porte-parole des FARDC en Ituri  promet «de se prononcer après avoir pris contact avec les militaires déployés dans cette entité

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner