RDC : cinq morts dans un accident de circulation sur l’axe Lubumbashi-Kolwezi

Cinq personnes sont mortes dont trois hommes et deux femmes, dans un accident de circulation qui s’est produit dimanche 18 mars, sur la route Lubumbashi-Kolwezi. Selon le médecin chef de zone de santé de Fungurme, qui livre ce bilan, un grand bus de transport en commun a fait tonneau à hauteur du village Kakule.

Le chauffeur qui roulait à vive allure sous la pluie, a raté le virage, ont fait savoir des témoins.

Pour le médecin chef de santé de Fungurume, trente et une personnes sont blessées dont sept dans un état critique.

Tous les blessés sont gardés au centre de santé de Nguba, les 24 autres blessés sont admis à l’hôpital de Dipeta à Fungurume.

Une femme rescapée indique que le chauffeur a pris la fuite. Jusque qu’à lundi 19 mars matin, le bus accidenté se trouve au même endroit.

Le bus accidenté venait de Kolwezi dans la province du Lualaba et se rendait à Lubumbashi (Haut-Katanga) avec une trentaine de passagers à bord.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)