Kasaï-Central: le chef de Bakua Mputu appelle les déplacés à regagner leurs domiciles

 
Le chef du groupement Bakua Mputu en secteur de Lombelo dans le territoire de Demba, Kabanda Mankamba, invite les habitants qui avaient fui les villages de son entité à retourner dans leurs habitations. Selon lui, ces habitants s’étaient refugiés les uns en brousse et les autres dans les villages environnants après les affrontements entre miliciens et militaires en février dernier.
 
«La paix est revenue. Nous ferons tout pour éviter ce genre de situation. Nous voulons que les enfants retournent à l’école. Il faudrait aussi que les commerces reprennent dans le secteur»,  a affirmé Kabanda Mankamba. Diverses sources locales ont aussi confirmé ce retour de la paix.
 
En février dernier, des affrontements ont opposé à Lombelo des militaires et des miliciens provenant de Kakenge, contraignant de nombreuses personnes à se réfugier dans la brousse. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner